[ Communiqué de Presse ] ASA CFG vs JAP 974

ASA CFG
400 Chemin Robespierre
97437 Sainte Anne

COMMUNIQUE DE PRESSE / Diffusion Immédiate | Fait à Sainte Anne, le 13 juin 2018
Objet : Annulation des RUN & ESSAIS LIBRES au CFG / ASA CFG

ASA CFG vs JAP 974 : Histoire d’un divorce entamé !

Lors des organisations de RUN, l’ASA CFG a toujours été l’association organisatrice chargée de l’administration de l’événement et le JAP 974 l’organisateur technique.
L’ASA CFG a été créée par des passionnés de sport automobile dont le but a été de ramener les jeunes « pousseurs » à venir tester leurs véhicules dans un cadre réglementaire et sécurisé, sur le Circuit Félix Guichard de Sainte Anne, seul circuit automobile de l’ile et adapté à ce genre de manifestation.

A ce jour, les membres de l’ASA CFG sont stupéfaits de voir que le JAP 974 se permet d’organiser un RUN sur la route !

Par ailleurs, afin de pouvoir organiser des manifestations sportives automobiles, le JAP 974 a reçu des aides de la part de la Région Réunion. Ces aides ayant pour but de financer ces rassemblements. Or, à ce jour, le Complexe Félix Guichard n’a toujours pas été payé pour les prestations effectuées, dont la location du site, alors que le JAP 974 a bien reçu les subventions.
De plus, les licences délivrées en 2017 et avancées par l’ASA CFG auprès de la FFSA restent toujours impayées, non remboursées par le JAP 974.

Enfin, le président de JAP 974 s’est avancé publiquement sur les manifestations sur 400 mètres au nom du Complexe Félix Guichard, alors même que les membres de l’ASA CFG n’en étaient pas informés !

Pour toutes ces raisons évoquées, l’ASA CFG renonce à sa collaboration avec le JAP 974 et ne sera plus co-organisatrice en ces termes de RUN sur la Réunion.

Sportivement Vôtre,

[ TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE EN  PDF ]